[confinement] Au sujet des CP RR JTR..

Vous êtes nombreux à vous demander ce qu’il advient des congés, JTR ou RR posés en cette période de confinement. Nous avons écrit au Directeur de ressources humaines, pour lui demander de manière exceptionnelle d’accepter l’annulation des congés, JTR ou RR , et leur report à une date ultérieure, pour les personnes qui en font la demande.

En effet, au regard de la situation exceptionnelle que nous traversons, les personnes ayant posé, ou émis le souhait de congés se trouvent avec leurs projets de vacances altérés, voire annulés, tout en restant confiné-es pour des raisons sanitaires bien justifiées. Or les congés ne consistent pas uniquement à s’arrêter de travailler, mais aussi à se reposer, se déconnecter, se ressourcer, se retrouver en famille, entre ami-es… toutes choses impossibles actuellement.

Nous lui avons signalé que le personnel fait preuve, dans l’urgence, d’adaptation, en télétravaillant parfois sans matériel approprié, prenant en main des nouveaux outils sans accompagnement, essayant de trouver des solutions quand le service technique de l’établissement ne fonctionne pas ou ne propose pas d’alternative. Nous avons souligné que toustes s’impliquent dans la recherche de moyens de maintenir le contact avec les publics, de continuer à diffuser une information scientifique de qualité. 

Nous espérons que notre demande aura une réponse rapidement, et que vous serez bientôt fixé.es sur ce sujet. Nous vous tiendrons au courant des suites de notre courrier.

Sud Culture Solidaires reste disponible tout au long du confinement pour répondre à vos questions et faire remonter vos inquiétudes.

sud@universcience.fr

Prenez soin de vous et de vos proches, 

Vos représentant-es du personnel Sud Culture Solidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *