Déclaration des élus SUD au CE du 29 mars 2011 au sujet de l’accord de substitution visant à modifier les conditions générales d’emploi et l’aménagement du temps de travail
« Ce projet d’accord est le fruit d’un mensonge organisé, d’une manipulation de l’information et des règles démocratiques au cours de négociations non loyales.
Les personnels sont instrumentalisés au détriment du principe d’équité.
Cette fusion à laquelle il n’est associé aucune nouvelle organisation, est une directive du gouvernement qui s’applique dans le cadre de la RGPP qui vise notamment à réduire le nombre de postes.
De plus, ce projet pourra servir de modèle pour toute autre fusion dont la conséquence ou l’objet est de mettre à mal le statut des fonctionnaires et le principe du service public.
De plus en plus, les conséquences sociales de cette politique rétrograde seront négatives pour l’ensemble des citoyens. »