Jeudi 26 novembre, l’AG a voté très majoritairement, à main levée, contre la fusion Cité/Palais, décidée par le gouvernement Sarkozy, au mépris de l’histoire de ces deux établissements et de leurs missions.
Il a été ensuite décidé par trois organisations syndicales de confirmer cette position par une votation/référendum jeudi 3 décembre de 9h30 à 17h30 (aux locaux sociaux) en mettant dans l’urne le bulletin que chacun a reçu par groupwise (et disponible aux locaux sociaux).
Venez nombreux confirmer votre opposition à la fusion, prélude aux conséquences désastreuses de la RGPP, qui vise à :
- la fermeture à terme du Palais,
- la réduction des effectifs donc l’augmentation des charges de travail
- la remise en cause de tous nos accords,
- la réduction du budget,
- la remise en cause des institutions représentatives du personnel (IRP).
Ne vous laissez pas abuser par les mensonges de la mission de préfiguration et de la direction propagés par Cité Flash :
- au 1er janvier 2010, il n’y aura plus de CE, de DP, de CHSCT avant de nouvelles élections… non programmées dans le temps ! (« Nous allons prendre le temps de mettre en place notre nouvel établissement » dixit Claudie Haigneré, dans La Lettre du nouvel établisssement n° 7)
- certaines organisations syndicales comme SUD Culture ne pourront pas signer d’accords avant les prochaines élections… !
- les droits des salariés ne seront pas garantis « dans les meilleures conditions » (Cité Flash n° 186 du 1er décembre) : déjà, les nouveaux embauchés qui travailleront au Palais perdront les acquis sociaux propres au Palais !