Licenciement de salarié en fin de carrière et en situation de handicap !

 logos CFTC - CFDT - SUD Culture Solidaires - CGT - CNTC’est toutes et tous ensemble et maintenant que nous devons stopper la politique antisociale menée par la direction d’Universcience (la Cité des sciences et le Palais de la découverte)  qui consiste à licencier des personnels de plus de 50 ans !

 Universcience (la Cité des sciences et le Palais de la découverte) brandit ses Labels Egalité et Diversité :  ils doivent se traduire par des actes conformes aux valeurs affichées.
RDV dans le hall à 9H30 ce mercredi matin 14/2/2018  pour nous opposer à cette politique discriminatoire de l’établissement !———————————–

13/2 

Licenciement d’un collègue en situation de handicap : venez manifester votre solidarité aujourd’hui à 14H30 dans le hall de la Cité !
Venez rencontrer la direction avec nous ! Après un fort élan de solidarité, la mobilisation continue.

C’est tous ensemble et maintenant que nous pourrons inverser la nouvelle politique sociale initiée par la direction d’Universcience.

Pour rappel, notre collègue, salarié depuis 1986, a été déclaré apte à un poste en reclassement par le médecin du travail.
La direction de l’établissement ne tient pas compte des préconisations du médecin du travail et procède au licenciement sans même rencontrer la personne concernée.

Toutes les organisations syndicales vont boycotter toutes les négociations en cours dont celles sur le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et la lutte contre les discriminations !

Nous appelons tous les personnels à se mobiliser contre cette politique discriminatoire qui touche particulièrement les personnels en fin de carrière et en situation de handicap.

Dernière information, la direction reçoit les organisations syndicales demain matin : montrons dès aujourd’hui notre détermination !

Et RDV demain mercredi 14/2  à 9h30 devant la salle 401 avec les représentants syndicaux !

12/2

A Universcience, on licencie un salarié en situation de handicap !
Manifestez votre solidarité !
Venez nombreux ce mardi matin à 10h en galerie basse où se tient la réunion qui va décider de ce licenciement!

A peine les deux labels égalité et diversité en poche, Universcience choisit de licencier une personne en situation de handicap !

Cette personne n’est pas déclarée inapte à tous les postes de l’entreprise. Elle est déclarée inapte à son poste mais apte à un autre avec des restrictions.
La direction doit donc rechercher un poste pouvant être adapté et le proposer au salarié en reclassement.

Loin des discours assurant du maintien dans l’emploi de personnes handicapées, la direction ne propose pas de poste en reclassement, ce, malgré les préconisations du médecin du travail, et s’apprête à licencier un collègue entré en 1986 à la Cité des Sciences !

C’est une première depuis l’ouverture de l’établissement.
Est-ce la nouvelle politique sociale de l’établissement public qui devrait être exemplaire sur ce point?
Sachez qu’aujourd’hui, si votre santé vous oblige à un reclassement, c’est peut-être un licenciement qui vous attend.

Tous ensemble, mobilisons-nous contre cette politique décidée par la direction de l’établissement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *