3 euros par billet, c’est pas grand chose !

pièce de 1 euroEn remettant en cause l’accès gratuit de la Cité des sciences (hors Explora) et du Palais de la découverte pour la fête de la science, le DG a déclaré en substance au CE du 28/08/2014, que 3€ par billet, ce n’était pas grand-chose et qu’il y aura toujours des familles qui pourront payer ce droit d’entrée. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre et pour le personnel qui accueillera le public pour lui expliquer que l’entrée gratuite est cependant payante bien que gratuite. ! Il n’y a pas de petits profits pour augmenter les ressources propres, quitte à gâcher la fête aux plus modestes.

Les élus Sud Culture Solidaires dénoncent cette politique de gagne-petit qui perd de vue, une fois encore, notre mission de service public d’accès à la culture scientifique pour tous. Pour marquer leur désapprobation, les élus Sud Culture Solidaires ont voté contre cette fête de la science qui ne répond plus à ses objectifs premiers.

5 réflexions au sujet de « 3 euros par billet, c’est pas grand chose ! »

  1. Sur le site du Ministère de l’education nationale fetedelascience.fr:

    Tout savoir sur la Fête de la science
    Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez votre goût pour les sciences ! La Fête de la science, ce sont des milliers d’animations gratuites, partout en France. À cette occasion, la science investit les lieux publics et et les chercheurs viennent à votre rencontre.

    Les animations qui ont le label Fête de a science doivent être gratuites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *