Bâtiment NADAR : où va la direction ?

Courrier de la secrétaire du CHSCT à Claudie Haigneré présidente de la Cité des sciences (et du CHSCT)

Madame,
[…]
Concernant les permis de construire de Nadar : j’ai pu consulter hier 3 juin un dossier de permis de construire de 1984 sans aucune mention de la validation de ce permis ni de documents venant de la préfecture.
De plus aucun avenant à ce dossier ne nous a été présenté alors que d’importants travaux ont été faits depuis 84 (création de plusieurs bureaux, ouvertures en façade…).
Ces documents ayant déjà été demandés sans succès par notre expert […] en 2007 nous considérons, sauf à nous prouver le contraire d’ici notre rendez-vous du 8 juin :
– qu’ils n’existent pas,
– que la direction est au courant.

Faut il rappeler que les malfaçons du bâtiment Nadar ont causé et causent toujours des problèmes de santé à plusieurs salariés de ce bâtiment ainsi que du stress pour tous, qu’ils soient dans le bâtiment ou éloignés pour préserver leur santé…
Sans oublier la « crise » récente créée de toutes pièces par la direction auprès des salariés de Nadar pour discréditer leurs représentants au CHSCT alors que le refus de vote argumenté est un droit du CHSCT.

De plus des salariés nous ont aussi informés récemment que Nadar serait sur une zone non constructible : nous demandons donc à voir les documents l’infirmant.

Bien cordialement,

la secrétaire du CHSCT

PS : Le même jour un courrier de l’inspection du travail au Directeur Général de la Cité des sciences tenait le même discours.

Consulter nos archives sur ce bâtiment
En 2007 De l’air de qualité !
Et tous les articles http://www.sudcultureuniverscience.org/?s=nadar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *