Non au licenciement chez GOM !

[ Trac CGT-CFDT-SUD_Culture-CFTC-CNT-FO-CNT_Nettoyage-CFDT_Nettoyage ]

Monsieur S., salarié et chef d’équipe du nettoyage depuis 2006, est licencié !
C’est un coup monté par GOM, qui veut ainsi se débarrasser d’un salarié qui avait été candidat aux dernières élections professionnelles.
Ainsi, la direction de GOM s’appuie sur sa hiérarchie pour inventer un motif de licenciement :
• sous prétexte que Monsieur S. était parti en vacances avec les clés de son bureau, on a forcé la porte et fouillé dans ses affaires personnelles, allant même jusqu’à en faire disparaître certaines. Pourtant, à la Cité il y a un PC-clés qui dispose de toutes les clés, ouvert jour et nuit et qui peut ouvrir toutes les portes de la Cité !
• une altercation a eu lieu à son retour sur les motifs de cette effraction, avec l’inspecteur de GOM, sur le site Cité des sciences. Utilisant cette altercation, GOM a inventé des propos injurieux pour trouver un motif de licenciement…
• le 9 septembre 2008, deux délégués CFDT accompagnés de Monsieur S. ont rejoint les responsables de ce dernier qui se trouvaient à l’Argonaute. Les délégués, jouant leur rôle de médiateurs, ont essayé d’obtenir des explications de la hiérarchie sur les reproches qui étaient faits à Monsieur S.  La hiérarchie a refusé tout contact, renvoyant les délégués vers l’Agence GOM. La direction a alors inventé des propos qui auraient été tenus à ce moment, alors que la discussion était close.
Lors de l’entretien préalable du 23 septembre, les motifs exacts de licenciement, explicités dans la lettre de licenciement qui a suivi, n’ont pas été clairement exposés mais au contraire d’autres arguments liés aux modalités d’organisation du travail, ont été évoqués.
Refusons, avec les salariés et les syndicats de GOM, que les salariés du nettoyage soient traités ainsi à la Cité des sciences !
Refusons le licenciement de monsieur S. !
La Direction de la Cité, donneur d’ordre, doit intervenir auprès de GOM pour faire cesser ces pratiques
!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *