26 mars, AG : La Cité en grande difficulté… [tract]

La Cité en grande difficulté, les salariés en danger !

A la DSTSSI, les salariés n’en peuvent plus !
Toutes les équipes de la DSTSSI ont été soumises à d’intenses tensions et pressions.

Les salariés de la direction vivent dans le stress pour respecter l’échéance du 5 mai, date de la signature de la Convention d’Aménagement et d’Exploitation (CAE) avec le concessionnaire privé APSYS.
Sept directeurs en trois ans se sont succédés et sont passés d’une réorganisation à une autre sans aucun résultat autre que la démobilisation croissante et la lassitude des salariés.
Les autres projets de la Cité sont passés au second plan. La priorité est donnée uniquement à la 4ème travée.
Les projets de la Cité sont placés au second plan: sécurité, travaux courants, électricité, climatisation, etc. !
Par exemple, la climatisation mal entretenue depuis 20 ans et ce, en dehors de toutes normes de travail cohérentes voire de sécurité, a conduit à récupérer un moteur de climatisation sur Explora pour remplacer celui des locaux sociaux défectueux !

Les équipes situées dans le bâtiment Nadar subissent depuis plusieurs années des conditions de travail rendues insupportables pour leur santé du fait du caractère malsain du bâtiment. Malgré les études faites par les salariés de la DSTSSI dès 2005, la direction ne souhaitait pas budgéter les travaux en 2005, 2006 et 2007 !
D’autres chantiers (immeuble de bureaux et tramway) vont impacter le chantier d’ouverture de la quatrième travée (s’il est confirmé), mais la direction feint de les ignorer ainsi que leurs conséquences pour les salariés.

Les salariés, pour nombre d’entre eux, ont subi des déménagements qui ont apporté de nouvelles contraintes dans leur travail dues, entre autre, à la délocalisation de certains d’entre eux hors de la Cité.

Nous avons tous en tête la charge de travail que supportaient les salariés du quai de déchargement. Cela a t il vraiment changé depuis ?

Oui, les représentants des salariés demandent des comptes à la direction en matière de santé, de sécurité, de conditions de travail,

Oui les salariés et le code du travail doivent être respectés à la CSI,

Oui il est temps de se rendre compte que la dégradation des conditions de travail annoncées depuis 2005 par le CE, le CA et le CHSCT se mettent en place.

Nous invitons l’ensemble du personnel à venir s’exprimer et donner son avis sur les problèmes qu’il rencontre au quotidien.

Assemblée Générale du personnel
Mercredi 26 MARS 2008
De 11h à 12h
AUDITORIUM

CFDT – CGT – CFTC – CNT – SUD-CULTURE – FO
Heure d’information syndicale à prendre sur le temps de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *