La solidarité continue ! [tract]


[La directrice de la Médiathèque], [le président par interim] et [le DRH par intérim] ont reçu mardi 26 février à 15 heures une délégation intersyndicale et 2 salariés non syndiqués, venus demander le maintien de notre collègue dans son poste, conformément au souhait de tous les salariés réunis ce même jour en débrayage, et conformément aux intérêts de la médiathèque.
Après beaucoup d’échanges sur sa situation administrative et juridique, les syndicats ont réaffirmé leur détermination à tout faire pour que notre collègue reste dans les effectifs de la médiathèque, – au besoin en permettant à la médiathèque de récupérer 1 poste supplémentaire.

La Direction semble avoir pris la mesure de l’indignation soulevée parmi le personnel, et compris que cette indignation pourrait compromettre la bonne mise en place de la refondation de la médiathèque…
[le président par interim] s’est engagé à contacter le Directeur Général le soir même, et à nous donner une réponse rapidement.
A ce jour nous n’avons pas de réponse. Rappelons donc à la Direction que nous n’accepterons pas le départ forcé de notre collègue. Nous appelons d’ores et déjà le personnel à se réunir

mardi 4 mars à 11h30 à l’entrée de la médiathèque (étage -1),

afin d’examiner les réponses apportées à cette date, et de décider ensemble des actions à mener !

Les syndicats CFDT – CGT – CFTC – CNT – SUD-CULTURE – FO de la Cité des sciences et de l’industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *